Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez

][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Empty
MessageSujet: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 09:56

Voilà j'ai pensé que cela serait intéressant de créer ce topic pour parler des réticences parentales face aux piercings et tatouages !

Que l'on soit majeur où pas, sous leur toit où non , les parents sont parfois craintifs, catégorique, agressifs voir paniqués face à nos envies de modifs !

Ils ont peurs de quelque chose qu'ils ne connaissent pas, ont souvent une mauvaise image de ces actes !

Je vous propose donc de venir vous exprimer ici sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 11:16

Mes parents ne sont pas fans des piercings et tatouages mais ils ont une regle d'or: "si tu veux faire ce que tu veux, fais en sorte que ce soit discret"
ce qui fait que je suis tatouée dans le bas du dos et percée au nombril, evidemment les piercings faciaux ne sont pas concevables (exception faite pour mon ptit frere qui a l'arcade mais ça lui va bien). Voila.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum
NocturalRed

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 11:32

Je me souviens à 15 ans je voulais me faire un percing à la langue. Ma mère était completement contre. Le percing je le fesais avec ma meilleure amie. On ne voulait pas spécialement enfaire un c'était juste pour nous un sorte de symbole qui pourrait représenté notre amitié. (Et oui à l'époque j'était cone^^)
Et donc on a chercher des perceurs au black. On a trouver une chinoise qui fesait tout. Donc le lendemain on y est allé, elle a commencé par percé mon amie, qui a sa tete, on voyait quel avait super mal. Puis le percing terminé elle me fait non t'inquiète pas sa fait pas si mal que sa^^
(la salope!! vous allez comprendre pourquoi. Laughing )
Donc je m'installe, elle prend une aiguille, et me tiens la langue avec un tissu, (alors que normalement on utilise une pince pour que la langue soit tendu et que sa se face en 3 second) Non cette femme me la fait tout lentement, sa ma fait tellement mal!
Puis après que l'aiguille avait percé ma langue, elle a pris un file bisar, (je pense vraiment quelle le fesait à sa manière^^) Puis la je sentis une douleur horrible, je n'arrivait plus a parler, et la je me suis dit merde qu'est ce que je vais faire^^
Je me regarde devant le miroir, et elle me dit tu peux essayé toute seule. Jlui est dit mais vous etes pas proffesionel? Elle me dit si, si mais si sa te fait mal, fait le tout seule. La je tire un grand coup!! Et je crois que se jour là, j'ai sortis le plus grand cri que j'ai fait de toute ma vie...
Ma langue pissait le sang, j'ai apellé mon copain de l'époque, et il m'a direct en mener à l'hopital. Puis les urgence et à la fin ma mère qui se pointe... Elle ne ma rie dit, elle nétait pas en colère, (je pense quel a compris que je me suis moi-meme infligé la punission) Elle a payé le cout de l'hopital, et c'est en allé.
Et du coup j'ai du payé 40e pour le perceur, et 20e pour l'hopital!

Alors si je met cette histoire, c'est pour dire a toute ces filles qui veulent en faire, attendait d'avoir l'age!!
Ne faites jamais cela au black!! C'est jamais aussi sur qu'avec un proffesionel!!
Si la loi est que avant 16 ans vous n'avez pas le droit detre percé, ce n'est pas pour rien!!
Voila. Razz
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
Twilight

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 12:26

Rien que de penser à la douleur que tu as pu ressentir ça me fait mal. ^^'

Mes parents sont en conflis sur ce sujet car mon père veut se faire piercer à l'arcade et se fait tatouer tout un bras. Il est donc d'accord pour le fait que je veuille me faire piercer à l'arcade. Ma mère ne veut ni pour lui ni pour moi.

Elle est très réticente face aux piercings faciaux, au nombril, ect. Je n'ai eu droit qu'au cartilage et heureusement aux lobes. Laughing

Bonjour la famille. :geek:
http://faefallen.skyrock.com
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum
NocturalRed

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 12:29

lol! De toute facon meme si en se moment elle peut tant empecher, sa sers à rien, car si tu a vraiment envie de le faie, à ta majorité tu le fera. Mais a telle peur de quelques choses en particulier, ou c'est seulement quel n'aime pas sa? Rolling Eyes
Myosotis
Grand connaisseur des lieux
Myosotis

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 13:37

J'ai commence par vouloir me faire percer le nez. En fait j'ai toujours voulu, je crois que j'avais 10 ans la premiere fois que je me suis dit "quand je serai grande j'aurai un piercing au nez" ^^
J'ai attendu mes 18 ans, pas tant pour l'aspect legal, en fait c'est plutot esthetique: je voulais attendre la fin des vilains boutons rouges et points noirs sur le nez avant d'y mettre un bijou Razz
A mes 18 ans donc, j'ai convaincu mes parents comme je racontais dans un autre post en leur montrant avec un faux bijou, certes plus moche mais ca permet de donner une idee. Ils ont aime et m'ont laisse faire.

2 ans plus tard c'etait ma soeur qui a voulu se percer le nombril. Elle avait 16 ans donc elle a fait faire un mot de mes parents et je l'ai accompagnee puisque moi j'etais majeure. Ca n'a pas pose de probleme a mes parents, leur seule preocupation etait que ca soit bien fait.
Quelques temps plus tard j'ai fait moi-meme le nombril. J'en avais pas parle a ma famille parce qu'a l'epoque je vivais loin de chez eux. Quand je suis rentre a la maison pour les vacances, je leur ai bien sur montre fierement mon joli trou au nombril. Et a ce moment-la, mon pere me dit " moi aussi j'ai un truc a vous montrer". Et il souleve la manche de son T shirt: il s'etait fait un tatouage Razz
Depuis sa future femme s'est aussi fait tatouer la cheville et s'est fait percer le nombril.

Donc au final j'ai ete celle qui a initie le mouvement, et mon pere est passe de septique, un peu craintif meme, a adepte ^^
Et puis ils nous font confiance sur ce plan a moi et a ma soeur car ils savent qu'on fait attention a ce que ca soit bien fait et que ca restera discret pour nous.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum
NocturalRed

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 13:56

Sa doit etre genial d'avoir des parents comme sa!! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 14:13

Oui Myosotis, c'est vraiment super une entente comme ça avec ses parents ! Smile

Me concernant, ça fait un peu moins d'un an que j'aimerai bien me faire faire un piercing à l'arcade, mais mes parents sont contre. Ma grande soeur de 25 ans s'est fait tatouée un grand dragon sur l'aine à ses 17 ans sur un coup de tête sans demander l'avis à mes parents, maintenant elle regrette son tatouage qu'elle trouve beaucoup trop gros et mes parents sont un peu furieux contre elle... Mon autre soeur également, qui à 23 ans s'est faite percer le nez à ses 18 ans avec l'accord de mes parents, mais son piercing à eu beaucoup de mal à cicatriser... Ce qui à rendu mes parents encore plus sceptiques concernant les piercings et tatouages...
Du coup pour moi, la petite dernière de la famille, ils ne veulent pas que je me fasse piercer... Du coup j'attends sagement mes 18 ans car je n'ai pas envie d'entrer en conflit avec eux pour une histoire de piercing (Je les embête déjà bien assez mes rats lorsqu'il faut les emmener chez le véto). Et vu que j'ai 16 ans, je pourrai me le faire faire accompagnée de mon copain vu qu'il est majeur, mais je n'ai pas envie de me ramener à la maison en disant à mes parents "Coucou j'ai un piercing !" Ce qui risquerait de les mettre encore plus en colège. Donc voilou, j'attends que je sois majeure, et on verra ensuite. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 17:00

NocturalRed : ah bah sacré histoire !! ça fait réflechir c'est sûr !

Myosotis : ma mère aussi à franchis le pas après moi ! un piercing au nez et 3 tatouages (décor cheville, tribal bras, tête panthère bras)

Comme quoi on donne des idées aux parents ^^

Limy : évidemment les événements du passé sont contre toi mais en même temps tu n'es pas les autres enfants... je me souviens que tu avais déjà parler du dragon de ta soeur... on peut comprendre que tes parents soient pas chauds mais bon tu me sembles avoir choisi la solution la plus facile dans ce cas : l'attente et cela t'honore !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 20:35

...

Dernière édition par Hirildae le Mar 03 Mar 2015, 15:34, édité 1 fois
Lou-Brou
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Lou-Brou

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 01:01

Les miens sont plutôt ouvert d'esprit mais ils me rapelle de rester prudente dans mes choix. Et c'est amplement vrai.

Mon père à une idée fixe sur l'affaire:

Tu est trop jeune pour choisir quelque chose qui va te suivre toute ta vie.

Et il a raison le père...

Il faut prendre le temps parfois d'écouter la "sagesse" de certains parents.

Ton future toi, peut-être, te remercira un jour de tes choix... Very Happy
Mylesange
Sage des lieux
Sage des lieux
Mylesange

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 06:47

NocturalRed a écrit:
Je me souviens à 15 ans je voulais me faire un percing à la langue. Ma mère était completement contre. Le percing je le fesais avec ma meilleure amie. On ne voulait pas spécialement enfaire un c'était juste pour nous un sorte de symbole qui pourrait représenté notre amitié. (Et oui à l'époque j'était cone^^)
Et donc on a chercher des perceurs au black. On a trouver une chinoise qui fesait tout. Donc le lendemain on y est allé, elle a commencé par percé mon amie, qui a sa tete, on voyait quel avait super mal. Puis le percing terminé elle me fait non t'inquiète pas sa fait pas si mal que sa^^
(la salope!! vous allez comprendre pourquoi. Laughing )
Donc je m'installe, elle prend une aiguille, et me tiens la langue avec un tissu, (alors que normalement on utilise une pince pour que la langue soit tendu et que sa se face en 3 second) Non cette femme me la fait tout lentement, sa ma fait tellement mal!
Puis après que l'aiguille avait percé ma langue, elle a pris un file bisar, (je pense vraiment quelle le fesait à sa manière^^) Puis la je sentis une douleur horrible, je n'arrivait plus a parler, et la je me suis dit merde qu'est ce que je vais faire^^
Je me regarde devant le miroir, et elle me dit tu peux essayé toute seule. Jlui est dit mais vous etes pas proffesionel? Elle me dit si, si mais si sa te fait mal, fait le tout seule. La je tire un grand coup!! Et je crois que se jour là, j'ai sortis le plus grand cri que j'ai fait de toute ma vie...
Ma langue pissait le sang, j'ai apellé mon copain de l'époque, et il m'a direct en mener à l'hopital. Puis les urgence et à la fin ma mère qui se pointe... Elle ne ma rie dit, elle nétait pas en colère, (je pense quel a compris que je me suis moi-meme infligé la punission) Elle a payé le cout de l'hopital, et c'est en allé.
Et du coup j'ai du payé 40e pour le perceur, et 20e pour l'hopital!

Alors si je met cette histoire, c'est pour dire a toute ces filles qui veulent en faire, attendait d'avoir l'age!!
Ne faites jamais cela au black!! C'est jamais aussi sur qu'avec un proffesionel!!
Si la loi est que avant 16 ans vous n'avez pas le droit detre percé, ce n'est pas pour rien!!
Voila. Razz

j'ai mal pour toi !! :s

perso, j'ai un trou au lobe de chaque oreille ... rien d'original ! ^^ et je voudrai un dexieme trou ... au lobe de chaque oreille ... reponse a ma requête : "et puis quoi encore ?? " -_-"
Mannaz
Mannaz

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 08:34

Alors niveuau accord parental pour les piercing c'est NIET! Pour des raisons de boulot et surtout parcequ'ils trouvent ça moche!^^'
J'ai mis 6ans pour que mes parents accèptent un deuxième trou aux oreilles et un an pour le cartilage... (tenace la bête!)

Je leur ai demandé pour l'arcade et ce fut un refus catégorique (surtout ma mère qui se met à pleurer... Neutral ) J'ai demandé aussi pour le nez et même réponse. Selon mon chère (hahaha) maman les piercings ça fait pute et négligé... Neutral

Finallement je leur ai pas demandé leur avis pour le reste, c'est à dire, piercing au teton et à l'oreille, et un tatouage à la hanche. Ils ont heureusement pas encore remarqué le teton et le tatoo Laughing
http://krimpatul.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 12:19

Je connais une fille qui a un téton et un nombril, ses parents ne voulaient pas donc elle l'a fait dans leur dos et ils n'ont toujours rien vu... bon vu les endroits elle peut cacher... elle est encore mineure...

Je ne cautionne vraiment mais bon chacun fait comme il veut... un parent trompé ne fera plus confiance c'est sûr,

On peut quand même comprendre pour ceux qui ont 18/20 ans (voir plus pour ceux qui sont encore chez les parents) qu'ils aient envie de faire un peu ce qu'ils veulent...

Bref pas simple tout cela !! surtout quand on vit chez les parents, il a des règles et si on est pas content ils sont toujours là pour nous dire la fameuse phrase "quand tu seras chez toi tu feras ce que tu voudras"...
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple
Nébuleuse

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 13:06

mes parents n'aiment pas du tout, et mes grands parents non plus. ma grand mère trouve ca ridicule et ne comprend pas l'intérêt c'est un peu "mais pourquoi tu fais ça". Ma mère bof et mon père carrément ca le dégoûte voire lui fait mal quand il voit certain piercing. après je fais ce que je veux, je les préviens juste, je dis pas la surprise sinon Laughing mais en général j'attend un peu avant de les faire déjà pour les finances et surtout pour être sure de moi et ne pas les faire sur un coup de tête. Si on les veux vraiment je crois que ca peut quand même attendre quelques mois ou années. Ils n'aiment pas, critiquent mais ils me laissent faire tant que ca reste raisonnable. Les prochains j'essaierais le plus possible de les faire discrets non pour les parents mais pour le travail, je voudrais pas être obligée de les enlever.

ah bien Mannaz bon courage Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 13:45

Mes grands parents sont agés (88 et 86) mais bon pied bon oeil ^^ ma grand mère n'a jamais eu de propos négatifs sur mes piercings, un peu de curiosité pour savoir comment tenait mon md Laughing
Bref ils ne me jugent pas et ça me convient bien comme ça !

Mes parents non plus, rien de négatif, ce qui me fait drôle vu comment ma mère me faisait la misère quand je vivais chez eux pour plein de chose... avec le temps elle est plus zen et je pense que le fait qu'elle ai 3 tattoos (fait après moi) ça aide ! mon père n'a pas de jugement sur les tattoos, ça ne le dérange pas que nous en ayons !
Industrial Amnesia
Jeune âme
Jeune âme
Industrial Amnesia

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 15:42

Quand j'ai souhaité faire mon premier piercing, à l'arcade gauche, à 13 ans, ma mère a mis du temps à accepter. Elle m'a découpé des tas d'articles avec les risques des piercings, ou plutôt dû à la mauvaise hygiène (VIH etc...). Face à ça, je lui ai expliqué que j'avais choisi avec précaution le perceur chez qui je voulais le faire, qu'il utilisait autoclave et autres stérilisations, du coup elle m'a parlé de mutilations.
Qu'elle m'avait faite comme j'étais, qu'elle avait fait le choix de ne pas me faire faire percer les oreilles toute petite, contrairement à certains parents qui le faisaient, etc...
Je lui ai répondu que j'en étais très heureuse de ça, car je pouvais choisir de le faire ou non. Et là, j'avais choisi l'arcade.

Du coup, elle m'a accompagnée le faire, avec une autorisation et tout, et tout s'est très bien passé.

Pour mes autres piercings, elle n'a jamais trouvé ça beau mais a accepté silencieusement.
http://www.20six.fr/darkstars
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 17:09

Je trouve que déjà l'avoir à 13 ans ta mère a été supra cool quand tu vois l'age que certains ont ici et qu'ils ne peuvent faire un piercing...
Attention hein je ne juge pas ^^ à l'heure actuelle un bon pierceur ne fera pas une arcade à un jeune de 13 ans avec ou sans autorisation !

POur les oreilles ta mère est vraiment une des rares à avoir fait ça vu ton age ! pas bête la maman Wink
Industrial Amnesia
Jeune âme
Jeune âme
Industrial Amnesia

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 17:24

Pour les oreilles, ma mère a juste appliqué ce qu'a fait la sienne pour elle (elle me l'a dit!) lol

Après, je ne pense pas qu'accepter un piercing ou non fait du parent "supra cool" ou "cool" tout court. Je pense que c'est être conscient du sérieux de son enfant, et de sa maturité, quelque soit son âge. Et puis mettre de côté ses préjugés, ou pas, et ses réticences personnelles, car ce n'est pas le parent qui va se faire percer, mais son enfant Smile
Je veux dire, pour moi c'est la normalité en fait, de laisser faire son enfant (bon à 13 ans c'est plus discutable, mais à 17 non), tant que c'est fait dans la discussion, l'information et la confiance. C'est pour ça que la notion de cool n'intervient pas chez moi, dans mon esprit.

Après il est vrai que maintenant, un pierceur digne de ce nom ne piercera pas si jeune, et c'est une bonne chose je pense.
Mais le fait que le mien l'ait fait ne dit pas si c'est un bon ou un mauvais, je veux dire, dans le sérieux de sa pratique, et après sa vision de l'âge et son éthique. Pour moi ce sont deux choses différentes, mais si y'a les deux, en accord, c'est mieux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 17:40

Enfin quand je dis "cool" je me comprends Laughing un parent qui ne restent pas butés sur ses idées et qui comprend les choses sur l'acte etc... c'est bien !

Je suis tout à faire daccord avec tes propos !

Disons que plus les années passent plus les pierceurs reçoivent des demandes de jeunes de plus en jeunes justement... donc évidemment ils doivent mettre des limites !

Ils doivent aussi savoir dire non parfois et ça certains ne le font pas et percent à tour de bras, pour le pognon, parce que c'est ça aussi la réalité... après on voit des gamines de 12 ans à peine avec des nombrils, des labrets et même des langues ! quand on a pas fini de grandir c'est insensé de se faire percer...
Industrial Amnesia
Jeune âme
Jeune âme
Industrial Amnesia

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 17:46

Oui c'est triste qu'il y en ait toujours qui fasse les choses pour l'argent et non pour la passion d'un métier.
Les limites ne sont pas mises du tout pour certains, c'est tout à fait vrai, et déplorable. Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 17:56

C'est pour cela qu'il faut aussi comprendre les parents qui n'acceptent pas que leur enfant soit percé ou tatoué... car les infos que l'on voit ou entend sur le body art c'est soit pour parler des charlatans soit de modifs extrêmes, ça aide pas les parents pour avoir confiance...
Industrial Amnesia
Jeune âme
Jeune âme
Industrial Amnesia

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 18:00

C'est sûr que ça aide pas, mais partout y'a les bonnes et les mauvaises infos, et les parents doivent être en mesure de savoir se documenter, de par leur expérience, et aider leurs enfants jeunes voir très jeunes, s'ils ne le font pas déjà eux mêmes Smile
et ainsi faire la part des choses.
(que ce soit face aux dangers potentiels ou soit les bons pierceurs avec l'hygiène et la sécurité nécessaire)
Enfin ce n'est que mon point de vue Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 18:06

Je pense que doucement les parents commencent à comprendre ^^

J'aime bien ton point de vu ^^
Industrial Amnesia
Jeune âme
Jeune âme
Industrial Amnesia

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 18:25

Smile

C'est une bonne chose s'ils commencent à comprendre! ^^
Car pour moi, c'est la clé de la communication et de la réussite d'une relation parents-enfants Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][   ][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][ Icon_minitime

][ TOPIC DISCUTION : LES PARENTS FACE AU BODY-ART ][
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant