Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez

Gojira

AuteurMessage
Heart of Darkness
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Heart of Darkness

Gojira Empty
MessageSujet: Gojira   Gojira Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 15:52

Gojira,

est un groupe de death metal français formé à Ondres (Landes) en 1996. Les paroles de Gojira ont comme principal sujet la vie et la mort, la spiritualité et la protection de l'environnement. Le nom du groupe est la traduction japonaise de Godzilla, qui était aussi l'ancien nom du groupe avant que celui-ci doive le changer pour des problèmes de droit d'auteur. Leur musique se rapproche de certains groupes comme Morbid Angel, Tool, Meshuggah ou encore Death.

Leur dernier album en date, From Mars to Sirius ainsi que leur DVD The Link Alive ont fait l'objet d'une sortie en Amérique du Nord.

Gojira a joué dans de nombreux festivals (dont le Download Festival), à Bercy le 7 novembre 2006 (pour le Unholy Alliance Tour, tête d'affiche : Slayer) après une longue tournée française de plus de cent dates, une tournée anglaise en octobre, et sont revenus d'une tournée marathon aux États-Unis (avec Lamb Of God, Machine Head et Trivium) et au Canada en avril 2007. Ils ont également pris part au Radio Rebellion Tour (avec Job for a Cowboy, Behemoth et Beneath the Massacre) qui s'est déroulé à travers les États-Unis du 18 octobre au 18 novembre 2007.

Le chanteur-guitariste, Joseph Duplantier, a participé à un morceau du groupe toulousain Manimal intitulé Dead Meat, sur leur album Eros et Thanatos. Il fait une apparition sur ce morceau lors de l'enregistrement du DVD Live de Manimal qui sortira prochainement. Il a aussi participé à un morceau qui sera présent dans l'édition limitée américaine du dernier album d'Apocalyptica, Worlds Collide, dont la sortie outre-Manche est prévue dans le courant de la fin de l'année.

D'après une rumeur semble-t-il propagée par Jean-Michel le bassiste du groupe, le prochain album, qui devrait sortir fin 2008, serait plus mélodique que les précédents.

Joseph Duplantier fait partie du projet des frères Cavalera (Sepultura, Soulfly) nommé Cavalera Conspiracy. Il ne devrait toutefois pas en assurer les concerts.

Joseph et Mario Duplantier jouent aussi dans le groupe Empalot, inactif depuis 2003.

video:embrace the world.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkvampblood.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 16:10

Waaa un fan de Gojira !!!! cheers j'adore ce groupe, ils sont géniaux, leurs musique est tout simplement incroyable. Mario Duplantier est pour moi le meilleur batteur au monde et quand je l'écoute je suis ailleurs....il est grandiose comme tout les autres d'ailleurs. Je suis super contente de voir qu'ils commencent à être connuent partout dans le monde et en particulier au USA, où Machine Head se déplace pour les voir... I love you I love you I love you
Heart of Darkness
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Heart of Darkness

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 16:28

Oui c'est vrais mario duplantier et pour moi aussi le meilleur batteur au monde il joue vraiment trés bien ils fon de la trés bonne musique j'adore j'aimerais tellement joué comme lui mais ils faut beaucoup d'entrainement la double pédale il la maîtrise parfaitement je suis un trés grand fan. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Invité
Invité
Anonymous

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 13:15

Mario à commencer la batterie quand il était gamin, il avait 13 ans, ça explique le niveau...tu as surement vu le DVD de la tournée "Link" il s'entraine comme un malade quand il ne fait pas l'andouille avec les autres...j'ai adorer ce DVD. Laughing
Heart of Darkness
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Heart of Darkness

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 13:33

Oui c'est sur qu'il a commencer tôt et qu'il s'entraîne comme un malade moi aussi j'adore le dvd the link alive 2003 et c'est vrais qu'ils font beaucoup les andouilles ce qui ma bien fait rire d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 15:49

Oui moi aussi et je ne sait pas pour toi mais moi j'adore leurs coté écolo, proche de la nature. Ils se battent beaucoup pour la cause animale et la terre en général, on le sent d'ailleurs dans le DVD "The Link" certains plans qui sont fait lorsqu'ils sont sur la route et la musique derrière, les images de planètes aussi....et ils ont une hygiène de vie hyper saine, ils ne mangent que des fruits avant d'aller sur scène, ils sont un super exemple je trouve.

Cadeau, ouuuuh je les écoutent en boucle en ce moment et j'adore cette vidéo !! I love you Razz

Invité
Invité
Anonymous

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 02:18

gojira, c'est un groupe de death progressif bien solide, avec un batteur qui a un de ces jeux assez remarquable. Leur dvd The Link est excellent
Stormbringer
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
Stormbringer

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 18:44

Aaaahhhh je les adores!!!!! En plus des Landais!!! ^^
Argue
Âme confirmée
Âme confirmée
Argue

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 19:14

Fan aussi.
Invité
Invité
Anonymous

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 21:18

je reviens vous parler un peu du dernier album que je réécoute à l'instant.
Au début, j'ai eu un peu paur de faire face à un groupe qui s'est trop laissé influencer par les américains, mais une fois passé les 3 premiers morceaux, on retrouve un son Gojira en pleine forme. Un très bon album dans son ensemble
Ana Sama
Grand connaisseur des lieux
Ana Sama

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 22:01

C'est vrais que c'est un très bon groupe, je les apprécie beaucoup moi aussi ^__^
http://www.myspace.com/the_hansel
dante
dante

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 22:16

C'est un des groupes que je préfére, je les ai vus deux fois en live et j'attends le prochain avec impatience!!!
Leurs dernier album est somptueux en tous points, je suis un dingue de GOJIRA Gojira Smiley49
Wilhemina
Petit rayon de soleil
Petit rayon de soleil
Wilhemina

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 04:49

Je viens à peine de les connaître...
Un de mes amis, fan inconditionnel du groupe, m'a dit que je devais absolument en écouter. (Précisant que ce serait un crime de ne pas savoir de quoi ils sont capables.)
Je me suis attelée à la ''tâche'' Very Happy et... n'ai vraiment pas été déçue !!!

Tout comme vous avez dit, le batteur est tout simplement incroyable. Ma meilleure amie, qui joue dans un groupe metal, désire vivement acquérir son talent. Je l'espère pour elle, mais ce ne sera sans doute pas facile !!!
Invité
Invité
Anonymous

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:23

Myyeeaahh Gojira!
Ils sont de chez moi^^ Pour un fois que les Landes et le Pays Basque ne
sont pas reconnus que pour la bouffe, ou les attentats...
Ce groupe pour moi c'est simple, il n'y a pas une seule chanson de leurs démos et albums que je n'aime pas!
Mon frère à la chance de les connaître grâce à son ancien groupe
Helsing. Ils avaient fait la première partie de Gojira il y a... Allez
bien 4ans!
Je suis allée voir les voir à Bergerac, date de la dernière tournée. Il y avait Eths aussi.
Quelqu'un y a été?
Contenu sponsorisé

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitime

Gojira
Page 1 sur 1